Bienvenue aux ateliers de l'@rchipel... 

 

Le mot "@rchipel" signifie "groupe d'îles". Nous voulons que l'@rchipel soit comme une île, où vous posez un moment, pour mieux ensuite affronter la mer. Elle est parfois tumultueuse, avec tous les problèmes de la vie.

 

L'@rchipel organiser différents ateliers. Par exemple: atelier couture, cuisine, atelier de remise à niveau du français, bien être et bien d'autres encore.

En participant à ces ateliers, nos objectifs sont de vous permettre:

  • sortir de chez vous, rencontrer d'autres personnes et de briser la solitude;
  • reprendre confiance en vous;
  • apprendre un savoir-faire: expl: la cuisine, la couture,...
  • partager une expérience de vie en groupe;
  • réapprendre à vous lever le matin, à respecter un horaire, et pleins de petites choses quotidiennes nécessaires pour entrer en formation ou trouver un emploi.

Jeunes ou moins jeunes, belges ou étrangers, hommes ou femmes, travailleurs ou sans emploi,... vous êtes les bienvenus à l'@rchipel.

Vous êtes tous différents. Vous avez tous un projet de vie différent: s'intégrer en Belgique, trouver une formation ou un travail, aller mieux dans sa tête ou dans son corps, rester à la maison pour élever ses enfants, bien vivre sa retraite,... Pour un temps, nous vous accompagnerons dans votre projet de vie pour permettre à certains de reprendre pied dans la société et de s'y insérer.

 

Nous vous souhaitons une bonne route en notre compagnie dans le respect et la solidarité...